16/05/2010
Germersheim salon des vélos spéciaux
Le salon des vélos spéciaux vient d'avoir lieu à Germersheim, et il y avait beaucoup de nouveautés et de créativité.
Germersheim n'est qu'à 100 kilomètres de Strasbourg et c'est le grand rendez vous annuel de la propulsion humaine.
Cette année il y avait le in, dans les halls, le off dehors, et le off du off c'est à dire tous les créatifs qui viennent avec leur véhicule et se promènent dans le salon prêts à donner les explications sur leur engin et à le faire essayer.
Les français étaient présents avec le Dreamslide dont le stand a été très remarqué, et par Aevon qui présentait ses remorques et également le QBX quadricycle de tout terrain.
Vous pouvez faire une visite virtuelle en photos
Et voir tous les exposants à partir du catalogue
Parmi les plus intéressantes réalisations il faut signaler l'ultra low pliant (plus vite qu'un Brompton) à roues de Pocket bike d'Harald Winckler, et son vélomobile biplace à cadre périmétrique et pédalier villebrequin monopièce, le tout ne pesant que 27 kilogrammes. Ces deux véhicules ont été essayés et ont semblé bénéficier de bonnes stabilités et d'étonnamment bonnes performances; interrogé à ce sujet Harald Winckler a répondu qu'avant d'arriver à ces bonnes géométries il lui avait fallu construire beaucoup de véhicules. Notez que c'est également lui qui a réalisé un vélomobile monoplace de 13 kilogrammes. Les plans du vélomobile biplace sont disponibles pour autoconstruction au prix de 5 euros.
10:00 Publié dans Puissance - vitesse | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.